mercredi 24 mars 2010

visite de printemps

Je profite d'une partie de mon après-midi pour faire la première visite en sortie d'hiver, pour faire le point et malheureusement compter le nombre de ruches mortes.


Sur 34 ruches visitées 7 dont HS dont 2 bourdonneuses. 20% de pertes c'est beaucoup mais malheureusement, c'est presque la norme aujourd'hui !



La plupart des ruches ont 2 cadres de couvain sauf une qui exceptionnellement en a 6 (j'ai mis une hausse !!!).



Il faisait beau, et les abeilles s'affairaient à rentrer du pollen.




En ce moment commencent les floraisons de saule marsault, et du pissenlit.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    C'est triste de perdre des ruches !
    Avec mes 2 ruches, 1 Dadant et 1 Warré, j'avais peur de me retrouver sans abeilles... heureusement elles ont bien passé l'hiver :-)

    Je vous souhaite une bonne saison 2010 !

    RépondreSupprimer